La Vallée Blanche à Alpe d’Huez Groupes Jeunes

School tours

Bienvenue dans notre hôtel, situé au centre de l'Alpe d'Huez, où vous pourrez, après avoir franchi les 21 virages, profiter d'un hébergement adapté à vos besoins de sportifs.

Highlights

  • Menus équilibrés et adaptés à l'effort sportif.
  • Mise à disposition de matériel pour l'entretien de votre vélo.
  • Possibilté de stocker votre vélo et matériel dans un local fermé.
  • Confort des chambres pour une bonne nuit de repos après une journée d'effort.

What's included: 

  • Package inclusion 1
  • Package inclusion 2
  • Package inclusion 3
  • Package inclusion 4
  • Package inclusion 5
  • Package inclusion 6

La Huzes :  2 juin 2016

Bourg d’Oisans – Alpe d’Huez

Alpe d’Huzes est une initiative néerlandaise. Cette épreuve permet de récolter des fonds pour le compte de la KWF, structure nationale et officielle aux Pays Bas pour la lutte contre le cancer. Tous les fonds sont récoltés sont reversés en intégralité à KWF. L’objectif pour chaque participant est de gravir (dans la mesure de ses capacités) 6 fois les 21 virages entre Bourg d’Oisans et l’Alpe d’Huez. Chaque cycliste garantit par sa participation un certain montant de sponsoring ou parrainage. Aux Pays Bas, tout le pays (entreprises, commerçants, artisans, VIP, individuels …) est extrêmement mobilisé. De très nombreux dons sont effectués à cette occasion, à l’image du Téléthon en France. En 2013, la somme incroyable de 29 millions d’Euros de dons a été récoltée !!!

La Marmotte : 2 juillet 2016
Bourg d’Oisans – Alpe d’Huez

La Marmotte est une course cyclosportive célèbre et légendaire de 174 km et 5000 m de dénivelé. Au départ de Bourg-d’Oisans, l’arrivée se fait à l’Alpe-d’Huez après avoir franchit les cols du Glandon, du Télégraphe, du Galibier et du Lautaret.

Enorme succès populaire pour cette épreuve plafonnée à 7500 participants !

 

Montées Chronométrées Bourg d'Oisan - ALpe d'Huez : 1 juillet – 26 août 2016 – Tous les jeudis

Bourg-d’Oisans – Alpe-d’Huez

Ascension hebdomadaire chronométrée des 21 virages qui relient Bourg d’Oisans à l’Alpe d’Huez.Départ devant l’office de tourisme de Bourg d’oisans tous les mercredis à 10h.

 

La Grimpée de l'Alpe : 3 juillet 2016

Bourg-d’Oisans – Alpe-d’Huez

Course cyclosportive et remise des prix du Trophée de l’Oisans.

 

 La Megavalanche : 4-10 juillet 2016

Alpe-d’Huez – Allemont

Dh marathon, départ du Pic Blanc (3300 m), arrivée à Allemont (730 m).

Participer à la Megavalanche de l’Alpe d’Huez, c’est entrer par la grande porte dans la légende du Mountain Bike. Référence absolue,  la « Mega », avec ces 2600m de dénivelé sur 20km et plus de 2000 participants, c’ est la plus grande course de Dh marathon du monde.

 

Oisans Col en Séries : Juillet Août 2016 – Tous les mardis matins

Oisans

Routes et cols réservés aux cyclistes (fermés aux véhicules à moteurs) aux dates et heures indiquées pour chaque parcours.Chaque mardi matin, les cyclistes peuvent grimper les cols et routes suivantes sans voiture : montée vers l’Alpe d’Huez, col d’Ornon, col de Sarenne, cols du Glandon et de la Croix de Fer, col du Sabot et montée vers Auris en Oisans.

Il s’agit d’un rassemblement de cyclistes non chronométré et gratuit, sans inscription ni heure de départ fixe. Un ravitaillement est offert au sommet. L’organisateur peut être contraint d’annuler une date en cas de mauvais temps.

 

Rando VTT l’Aurienchonne : Samedi 23 juillet 2016

Auris en Oisans

Randonnée enduro sur l’Alpe d’Huez Grand Domaine VTT utilisant les remontées mécaniques

 

Triathlon EDF Alpe d’Huez : Du 24 au 29 juillet 2016

Alpe-d’Huez

Pour la 11ème année consécutive, les deux partenaires titre renouvellent leur engagement pour le Triathlon EDF Alpe d’Huez : un triathlon au parcours unique, dans un cadre somptueux, classé à plusieurs reprises parmi les plus beaux du monde.Unique car les épreuves de natation se tiennent dans les eaux cristallines du lac du Verney, exclusivement accessible aux athlètes pendant la compétition. EDF, partenaire de l’épreuve, arrête en effet le complexe hydroélectrique le plus puissant de France, dont le lac fait partie. Les concurrents ont ainsi le privilège de nager dans une eau limpide entourée de sommets verdoyants, à 700 m d’altitude : de quoi faire oublier la température un peu fraîche de l’eau !Unique car le parcours vélo se compose, au programme du «Long», de deux cols, l’Alpe du Grand Serre (1375 m) et le col d’Ornon (1 371 m), et de la mythique ascension des 21 virages de la montée vers l’Alpe d’Huez.Unique enfin, parce qu’une fois le vélo posé, l’épreuve de course à pied se déroule dans le cadre majestueux de la station de l’Alpe d’Huez. Le parcours, mélange de routes et de sentiers de montagne, se compose de trois boucles de 7,3 km. Un ultime effort en altitude qui confirme que le Triathlon EDF Alpe d’Huez est bien l’un des sommets du triathlon international…

Le Triathlon EDF Alpe d’Huez, ce sont 4 épreuves sur 5 jours : Duathlon, Triathlon longue distance, Triathlon courte distance et même un Triathlon enfant.